Le bagage cabine est le meilleur moyen pour voyager léger et éviter l’excès de bagage. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

Pour gagner du temps

Pour des déplacements de quelques jours, on gagne beaucoup de temps en optant pour un bagage cabine. En effet, la mobilité est beaucoup plus facile avec un seul bagage de taille réduite de plus, on ne va pas être obligé de faire la queue au départ à l’enregistrement des bagages ou à l’arrivée pour récupérer sa valise au tapis roulant. On accède directement aux salons d’embarquement, puis à bord de l’avion avec toutes ses affaires.

Pour économiser

Beaucoup de compagnies aériennes font payer des frais de bagages enregistrés assez chers, de plus avec les règles très strictes imposées en ce qui concerne le poids et la taille des bagages, les personnes qui voyagent avec de grosses valises courent le risque de payer un supplément bagage en cas de non-respect de la réglementation en vigueur. Avec un bagage cabine, on voyage en plus léger, mais aussi avec moins de stress. En effet, ce type de valise permet d’éviter les désagréments liés à la surcharge, et qui peuvent dans certains cas faire perdre beaucoup d’argent au voyageur.

 

5 raisons d'acheter un bagage cabine de qualité

Pour éviter les pertes ou vols

La sécurité dans les aéroports n’est pas infaillible. Ainsi, il n’est pas rare d’égarer ou de se faire voler des affaires, notamment lorsque l’on a une ou plusieurs escales à faire. Avec un seul bagage à main, les risques de pertes ou de vols sont beaucoup moins importants, car on garde ses affaires à côté de soi durant toute la durée du vol et même au cours du remplissage des formalités.

Pour garder l’œil sur ses bagages fragiles ou précieux

Si vous voyagez avec des objets de valeur ou fragiles, ils seront plus en sécurité à vos côtés dans l’avion qu’en soute. En effet, les bagages en soute risquent beaucoup plus d’être endommagés que ceux en cabine. De plus, le personnel bagagiste ne prend pas souvent le temps de manier chaque valise avec une grande précaution, surtout lorsqu’il y en a des milliers par jour. Pour éviter de perdre des souvenirs précieux ou des objets importants, le plus sage est de les garder comme bagage cabine et ainsi d’y prêter plus attention.

Par ailleurs, certains modèles de bagages cabine prévoient des compartiments spéciaux dédiés à des objets cassables comme les ordinateurs ou tablettes, ce qui non seulement évite de les endommager, mais aussi donne un accès facile à ces appareils.

5 raisons d'acheter un bagage cabine de qualité

Pour accéder à tout moment à ses affaires

En effet, l’un des grands avantages avec les bagages cabine, c’est que l’on peut y accéder à tout moment, ce qui est particulièrement intéressant lors des longues heures de vol. On peut ainsi s’occuper et faire passer le temps en lisant un bon livre, en jouant sur sa tablette, ou en regardant un film téléchargé au préalable sur ordinateur.

Pour les voyages professionnels, le bagage cabine permet de garder tout son matériel informatique indispensable à côté. On a donc la possibilité de consulter des dossiers, lire ses messages, préparer une intervention ou travailler sur son ordinateur avec une plus grande commodité.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleurs bagages cabines en 2019