quelles sont les barres de sons coups de coeur de nos équipes ce mois-ci ?

Barre de son hi-fi

 

Yamaha YAS 207

 

Autant le dire tout de suite, la Yamaha YAS 207 écrase l’ensemble de la concurrence à son niveau de prix, et même certains produits plus chers, avec un son d’excellente qualité, une finition qui inspire la confiance, une connectique parfaite et une large palette de fonctionnalités (dont le DTS Virtual). Rares désavantages, l’absence de Wifi et d’affichage sur l’écran tv. Mais ces rares désavantages s’oublient rapidement à l’usage. La YAS 207, c’est tout bonnement le meilleur rapport qualité-prix du marché au jour d’aujourd’hui.

 

Réalisation attrayante et pratique:

 

Les utilisateurs sont assis en face de votre écran télé, de telle façon que les barres de son doivent être bien réalisées avec à minima une certaine réflexion sur le genre, sans néanmoins les rendre si distrayantes.

 

Par ailleurs, tous les boutons de la barre de son doivent être simplement utilisables et ne pas obliger votre corps à se mettre dans une position inconfortable pour réaliser des paramétrages ou modifier des sources sonores.

 

Connectique Bluetooth

monchoixbarredeson.fr

Puisqu’elle siège dans votre salon, autant que la barre de son serve d’enceinte sans fil pour apprécier votre musique envoyée depuis votre mobile ou une phablette. Le Bluetooth est toujours plus disponible, cependant il n’est toujours pas généralisé. Un aspect à valider au moment de l’achat.

En quoi la puissance RMS est-elle importante pour une barre de son connectée ?

 

Plus on recherche à sonoriser une salle de dimension conséquente, plus il est nécessaire d’avoir de force, cela semble relativement simple. Pour une barre de son hi-fi qui doit permettre de réaliser des soirées, mieux vaut viser quelque chose de plus grand que 30 W sur les voies de gauche et droite (celles données par la barre).

 

Certains exemplaires ont un caisson de basses qui intensifie le résultat de puissance. Cependant, cet ajout n’est pas utile car cela n’augmente pas la puissance dans la plage qui compte, à savoir les médiums et les aigus.

 

Fonctionnalité Bluetooth

apprenez ceci ici maintenant

La plupart des barres de son disposent de cette technologie wireless. Il vous est donc possible d’utiliser votre appareil pour écouter de la musique stockée sur votre smartphone, par exemple.

 

Barre de son multimédia Philips HTL5140

 

Avec 320W, La barre de son Philips frappe dans l’haut du classement niveau puissance. Celle-ci est apportée par 2 tweeters et 4 haut-parleurs de basses, avec le support du caisson de basse. ce large nombre d’enceintes rend possible à Philips de créer un son Surround virtuel pour une bonne répartition du son.

 

Son look Philips reconnaissable avec sa forme carré arrondi gris anthracite avec un centre brillant lui apporte énormément d’élégance. Les boutons de contrôle sur le dessus au milieu sont impeccablement placés, et l’affichage de la source sur écran LCD est utile quand il faut passer entre plusieurs entrées.

 

La barre de son possède une fonction Bluetooth et du Hdmi ARC CEC pour dialoguer avec les écrans tv compatibles. La liaison avec les appareils portables peut se réaliser par NFC.

 

Le caisson est relié wireless pour un ensemble plus clair, ce qui est appréciable.

 

Angles d’écoute vastes et volume maximal accru :

 

De nombreuses barres de son ont un « sweet spot ». Cela peut sembler être une bonne chose, cependant cela signifie en réalité qu’il ya une situation d’assise particulière dans laquelle la barre de son multimédia est la plus efficace, et la qualité se gâte lorsque vous vous en éloignez. Si vous partagez habituellement vos émissions télévisées avec des proches ou bien d’autres membres de votre famille assis près de votre séjour, vous désirerez faire attention aux différents angles et distances dans nos tests.

 

Cela vous montre à quel point la barre de son est plurivalente lorsque vous ne vous installez pas au milieu. Nos experts audio utilisent également des barres de son multimédia pour déterminer si elles peuvent vraiment remplir une salle de son sans générer de distorsions désagréables.

lien Web

Connectique HDMI

 

2 valent mieux qu’une ! La première en arrivée, la seconde en sortie. Comme ça, si vous disposez d’un lecteur Blu-ray, le son de celui-ci sera expédié à la barre en passant par l’entrée HDMI et le signal vidéo poursuivra son trajet à travers la sortie HDMI jusqu’au téléviseur. Dans cette installation, pour que la barre de son transmette le son des traditionnels programmes télévisés, votre TV doit être dotée d’un port HDMI « ARC » (Audio Return Channel). Seul ce format offre la possibilité de faire « sortir » le son d’un téléviseur ; le port HDMI habituel ne marche qu’en entrée.

 

Pourquoi faire le choix d’une barre de son ?

 

Ces temps ci, les fabricants offrent des écrans de télévision constamment plus effilés et dont la qualité de l’image est constamment plus engageante. Mais la qualité phonique pâtit fatalement de ce problème, la puissance et la qualité acoustique ne sont pas au rendez-vous, notamment pour les basses. Ce désavantage s’explique par la difficulté pour les constructeurs d’inclure un son de qualité dans des écrans si fins.

 

Pour éviter cet inconvénient, une seule possibilité, l’ajout d’un appareil tiers complémentaire à votre écran télé comme la barre de son hi-fi. Nous avons conçu ce classement d’après des critériums techniques rigoureux de qualité de la marque, de fonctions et d’ergonomie.

 

Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :